fbpx
Non classé
Partager sur

Oscars 2015 : Marion Cotillard, nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice

Oscars 2015 : Marion Cotillard, nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice

C'est la surprise de ces Oscars 2015 : l'actrice Marion Cotillard a été nommée, pour la seconde fois de sa carrière, dans la catégorie Meilleure Actrice

Et si Marion Cotillard réalisait l’incroyable tour de force d’empocher un deuxième Oscar de la Meilleure Actrice ? Sept ans après avoir été récompensée du précieux sésame pour son interprétation d’Edith Piaf dans La Môme, biopic sur la célèbre chanteuse française, la comédienne est une nouvelle fois nommée aux Oscars. Cette année, la Française sera en lice dans la catégorie Meilleure Actrice pour son rôle dans le film Deux jours, une nuit des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne.

En lice avec Felicity Jones, Julian Moore, Rosamund Pike et Reese Witherspoon

Marion Cotillard a rendez-vous à Hollywood, le 22 février prochain ! Une surprise de taille qui ne manquera pas de ravir les français, alors que la comédienne ne figurait sur aucun des derniers pronostic des nommés aux Oscars 2015. Qu’importe, Marion Cotillard est une fois de plus sur la ligne de départ pour la course à la précieuse statuette sacrant la meilleure actrice. Une nomination qui récompense un travail acharnée de la part de la comédienne et des réalisateurs belges, qui se sont donnés du mal pour offrir une promotion américaine digne de ce nom à Deux jours et une nuit .

Aux côtés de Marion Cotillard dans la course à l’Oscar, des compétitrices de talent qui risquent de lui donner du film à retordre : Felicity Jones pour Une merveilleuse histoire du temps , Julianne Moore pour Still Alice où elle joue une mère atteinte d’un Azheimer précoce, Rosamund Pike dans Gone Girl et Reese Witherspoon pour son interprétation dans Wild , actrice qui a d’ailleurs d’ores et déjà reçu un Oscar en 2006.

Alors, qui de la Frenchie ou des actrices Hollywoodiennes, l’emportera cette année ? La réponse, dans un peu plus d’un mois, à savoir le 22 février prochain depuis Los Angeles, o aura lieu la prestigieuse cérémonie des Oscars 2015.