fbpx
Non classé
Partager sur

Stephen Collins, pédophile dans la vie comme à l’écran ?

Stephen Collins, pédophile dans la vie comme à l’écran ?

The Hollywood Reporter a rapporté une nouvelle plutôt gênante pour Stephen Collins : fin septembre, le comédien présentait un court-métrage dans lequel il interprète...un prêtre pédophile

Voila maintenant une semaine que Stephen Collins est au cœur d’un tourbillon médiatique sans précédent. L’acteur star de la série 7 à La Maison fait les gros titres de la presse américaine, après la révélation d’un enregistrement où l’interprète du révérend Camden confesse des actes de pédophilie. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter revient avec une information déroutante, qui risque de ne rien arranger au scandale qui entoure l’acteur de 67 ans. Le site américain a révélé qu’il y a peu, Stephen Collins a tourné dans un court-métrage où il interprète…le rôle d’un prêtre pédophile.

Un rôle de prêtre pédophile dans un court-métrage

La fiction a rattrapé la réalité. The Hollywood Reporter a révélé ce matin que Stephen Collins s’était rendu il y a quelques semaines au Festival Catalina en Californie, pour présenter un court-métrage de 11 minutes intitulé Penance (Faire pénitence en français). Le malaise ? Il y interprète le rôle d’un prêtre pédophile. Le synopsis du film réalisé par Jeff Wolfe semble d’ailleurs être un étrange écho à la situation que vit l’acteur depuis quelques jours : Un homme prend la décision de nettoyer ses démons intérieurs. Pour ce faire il révèle un passé enfoui qui soulève la question suivante : Peut-on jamais trouver le pardon et jusqu’où est-on prêt a aller pour l’obtenir. Alors, Stephen Collins aurait-t-il tourné ce court métrage en signe de rédemption, comme une forme d’aveu pour se libérer de ses propres démons ? Quoiqu’il en soit, des images du tournage de Penance, où l’on peut découvrir Stephen Collins aux côtés de David Lyons, sont d’ailleurs en ligne sur le site officiel du film.

Néanmoins, cette nouvelle risque de porter un peu plus préjudice à l’acteur de 67 ans. Depuis la révélation choc, le comédien a été viré du casting de Ted 2, coupé au montage de la série Scandal, quitter ses fonctions au sein du principal syndicat d’acteurs à Hollywood, le SAG et son site officiel a été fermé.