fbpx
Non classé
Partager sur

Warcraft : un film avec des effets spéciaux entre le Seigneur des Anneaux, La Planète des Singes et Avatar

Warcraft : un film avec des effets spéciaux entre le Seigneur des Anneaux, La Planète des Singes et Avatar

Après quelques mois de silence, le film Warcraft refait parler de lui. Le réalisateur Duncan Jones a évoqué avec des twittos les effets spéciaux du film ainsi que ses futures bandes-annonces

L’un des films les plus attendus par la communauté gamer se fait discret depuis l’annonce de son tournage il y a plus d’un an. Si le tournage de Warcraft est à priori fini et qu’on connait son casting partiel, le réalisateur Duncan Jones et ses équipes s’attellent désormais à la post-production et à la réalisation des effets spéciaux qui permettront à l’univers d’Azeroth de prendre vie à l’écran.

Interrogé par des fans impatients sur Twitter, le réalisateur a donné quelques pistes sur le film. Il a notamment évoqué la part d’images réelles (en live action) et la part d’images de synthèse du film ainsi que la possibilité qu’il existe deux bandes-annonces pour le film, autrement dit, autant de bandes-annonces qu’il y a de factions.

Un Warcraft qui jouera dans la cour des grands

Pour ce qui est des effets spéciaux, et plus précisément des images de synthèse (Computer-Generated Imagery), Duncan Jones a déclaré que le film Warcraft se situait entre La Planète des Singes (les deux derniers), Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau et Avatar. Difficile de se faire une idée à première vue, mais entre un Seigneur des anneaux où les images des synthèses n’étaient pas omniprésentes, et un Avatar qui en était rempli, on devrait se retrouver face à quelque chose de satisfaisant pour l’univers de Warcraft, et les allergiques au « tout 3D ». Ajoutons que ces trois films ont bien souvent émerveillé les spectateurs visuellement.

Quelques minutes plus tard, un autre Twittos a fait une remarque intéressante : considérant que L’univers de Warcraft est marqué par l’affrontement entre deux factions (La Horde contre l’Alliance), pourquoi ne pas réaliser deux bandes-annonce distinctes. A cette question, Duncan Jones a répondu : J’aime cette idée, je l’ai proposée moi-même. Nous verrons…

Quoiqu’il en soit il va falloir prendre son mal en patience, continuer de découvrir Azeroth sur World of Warcraft, car le film n’est prévu que pour 2016, soit dans un an.

Source : Gamergen