fbpx
Non classé
Partager sur

50 Nuances de Grey : casting, scènes de sexe…Dakota Johnson parle des coulisses du film

50 Nuances de Grey : casting, scènes de sexe…Dakota Johnson parle des coulisses du film

A deux jours de la sortie de 50 Nuances de Grey, Dakota Johnson s'est confiée dans une interview où elle révèle les coulisses du tournage du film

C’est le film évènement que des millions de femmes attendent à travers le monde. 50 Nuances de Grey, adaptation des célèbres romans éponymes à succès de E.L. James, débarquera dans les salles obscures le 11 février prochain. En attendant, le promotion bat son plein autour de la sortie de 50 Nuances de Grey, et après la révélation de la BO du film et divers bandes-annonces plus sulfureuses les unes que les autres, c’est au tour des acteurs d’entrer en piste. Il y a peu, Dakota Johnson s’est ainsi confiée à nos confrères de Premiere pour parler des coulisses de 50 Nuances de Grey.

« Quand on tourne une scène de sexe, on se sent hyper vulnérable »

A deux jours de l’arrivée de 50 Nuances de Grey en salles, Dakota Johnson a livré quelques uns de ses souvenirs de tournage à nos confrères de Premiere.fr. La comédienne a commencé par raconter son arrivée sur le projet : En fait, je n’avais pas grand intérêt pour le projet et puis j’ai découvert que Sam (Taylor-Johnson) allait le réaliser, et que Dana Brunetti allait le produire… J’ai dit à mon agent de surveiller le film. (…) J’étais à Paris quand j’ai appris que j’avais l’audition, et je me suis envolée pour L.A. Un casting que la comédienne a passé avec succès, décrochant le rôle de la jeune Anastasia aux côtés de Jamie Dornan dans le rôle du playboy. Le tournage commence alors et avec lui, les innombrables scènes de sexe nécessaires à 50 Nuances de Grey : < cite> tourner ce genre de scène, ce n’est pas évident. C’est un moment où on se sent hyper vulnérable. Après, quand on a passé quatre heures à poil, ça va mieux. En gros, c’est à la fois flippant et fun. On tourne avec une équipe réduite au strict minimum.

« La meilleure scène est celle de la négociation »

Mais l’actrice ne passe pas tout le film dénudée et la meilleure scène de 50 Nuances de Grey reste, pour elle, une séquence où elle garde ses vêtements : La scène de négociation. C’est une scène hyper forte, très belle visuellement. C’est une scène où Ana joue quelqu’un d’autre… (…) Ana et Christian établissent un contrat avec ce qu’ils sont prêts à faire sexuellement. La scène est super belle, on est chacun à l’autre bout d’une immense table en verre et le montage donne l’impression qu’on est très près de l’autre… La scène a une certaine température, elle joue avec les reflets. Les dialogues ont un double sens. Toute la scène regorge de secrets. On est en plein dans l’art du cinéma.

« Ce film ne sera clairement pas pour tout le monde »

A deux jours e la sortie du film, Dakoa Johnson avoue ne pas se soucier des critiques : Honnêtement, je ne m’en préoccupe pas. (…) Je crois qu’on savait dès l’origine que ça n’allait pas être PG-13. Ca n’aurait pas rendu justice au livre. (…) Ce film ne sera clairement pas pour tout le monde. En fin de compte il y aura des retours de bâton à cause de son contenu. Et surtout parce que le film va être tellement énorme. Les gens ont le droit d’avoir des attentes et des craintes. Et puis, j’aime bien un peu de polémique.