fbpx
Non classé
Partager sur

Iron Man 4 : Robert Downey Jr confirme le film, puis se rétracte

Iron Man 4 : Robert Downey Jr confirme le film, puis se rétracte

Interviewé sur deux chaînes différentes, Robert Downey Jr a commencé par confirmer qu'il y aurait un Iron Man 4, avant d'affirmer le contraire quelques heures plus tard

Décidément, Robert Downey Jr aime souffler le chaud et le froid concernant un hypothétique Iron Man 4. L’acteur le mieux payé du moment est actuellement en pleine promotion de son nouveau film, Le Juge, aux côtés de Robert Duvall. Il fait donc le tour des plateaux télé, enchaînant les interviews. Et, comme de bien entendu, aucun présentateur ne résiste à l’envie de lui poser la question qui tue : y aura-t-il un Iron Man 4 ? Mardi, il a d’abord déclaré à Ellen Degeneres qu’il y aurait bien un quatrième film centré sur le super-héros Marvel, avant d’annoncer le contraire sur le plateau du Late Show avec David Letterman.

Iron Man 4 sans Robert Downey Jr ?

Quelle version est la bonne ? Lorsque Ellen Degeneres lui a posé la question, l’acteur a commencé par botter en touche, annonçant que Marvel avait plusieurs films en préparation, puis que les deux partis se trouvaient en pleines négociations, avant de lâcher : ok, oui ! Plutôt clair et sans ambiguïtés sauf que, quelques heures plus tard, l’interprète de Tony Stark a nié son implication dans un projet Iron Man 4. Entre nous, non. Mais je vais faire plein d’autres projets avec Marvel. Je resterai impliqué avec eux. Voilà qui semble bien contradictoire.

L’explication avancée par la plupart des fans se situe quelque part entre les deux. En gros, il y aura bien un Iron Man 4, mais il se fera sans Robert Downey Jr. L’acteur est en effet sous contrat avec Marvel pour deux films, Avengers 2 et 3, pour lesquels il revêtira de nouveau l’armure qui l’a rendu célèbre, peut-être pour la dernière fois. Ce qui signifierait que, si nouveau film il y a, il se concentrera sur un nouveau personnage, peut-être celui d’Iron Patriot/War Machine, incarné par Don Cheadle. La présence de Downey Jr pourrait tout de même rassurer les fans, ainsi assurés que la transition se fera en douceur.