fbpx
Non classé
Partager sur

Harry Potter bientôt de retour ? J.K. Rowling sème le doute

Harry Potter bientôt de retour ? J.K. Rowling sème le doute

J.K. Rowling a bouleversé les amoureux de Harry Potter il y a quelques jours, avec un mystérieux tweet. Si les fans y ont vu un retour du sorcier, il s'agissait en fait d'un indice sur son prochain film, Les Animaux Fantastiques

C’est une question qui brûle les fans depuis 2007 et la sortie du dernier roman de J.K. Rowling : Harry Potter fera-t-il un jour son retour et renaîtra-t-il de la plume de l’auteure pour de nouvelles aventures ? Si les amoureux du petit sorcier à la cicatrice l’espèrent de tout leur cœur, J.K. Rowling, elle, continue d’entretenir le suspens et n’hésite pas à jouer avec les nerfs des fans. Alors qu’elle travaille actuellement sur un film dérivé de la saga Harry Potter intitulé Les Animaux Fantastiques, l’auteure a posté un étrange tweet qui a agité la Twittosphère, réveillant l’espoir d’un retour du sorcier.

Un anagramme pour annoncer le retour du sorcier ?

Cry, foe ! Run amok ! Fa awry ! My wand won’t tolerate this nonsense. ( Pleure, ennemi ! Déchaîne-toi ! Ma baguette ne tolérera pas cette absurdité. ) Voila le mystérieux tweet posté par l’écrivain sur son compte Twitter il y a maintenant deux jours.

Un message court qui n’a pas tardé à agiter les fans, voyant là une référence à l’univers d’Harry Potter. Mais l’excitation est monté d’un cran lorsque le Times a pensé avoir trouvé la réponse. Ce tweet serait en fait un anagramme qui signifierait : Harry returns ! Won’t say any details now. A week off. No comment (Harry revient ! Je n’en dirai pas plus maintenant. Une semaine de repos. Pas de commentaire) ».

Exit Harry Potter, place à Norbert Dragonneau

Alors Harry Potter va-t-il rempiler pour de nouvelles aventures ? Ne vous réjouissez pas trop vite, car J.K. Rowling n’a pas tardé à tuer dans l’oeuf tout espoir de revoir le héros pour l’instant, avec un simple tweet : Indice. Il n’y a qu’une seule phrase cachée dans cette anagramme, elle est écrite en bon anglais et elle concerne Newt Scamander. Le fameux message concerne donc le professeur Newt (Norbert Dragonneau en français), héros du prochain film préparé par J.K. Rowling et la Warner, évoluant à New-York 70 ans avant Harry Potter. Quelques heures plus tard, l’écrivain a dévoilé la réponse définitive de l’anagramme : Newt Scamander only meant to stay in New York for a few hours… (Newt Scamander n’avait l’intention de rester à New York que quelques heures) qui est en fait la première phrase du synopsis des Animaux Fantastiques.

Point de Harry Potter, ni de cicatrices en forme d’éclair donc. Mais laissons tout de même une chance à Norbert Dragonneau, qui promet de nous offrir, lui aussi, des aventures magiques.

Julie Minvielle