fbpx
Non classé
Partager sur

50 Nuances de Grey : la bande-annonce parodiée façon Merci pour ce moment

50 Nuances de Grey : la bande-annonce parodiée façon Merci pour ce moment

Des internautes se sont amusés à parodier la bande-annonce de 50 Nuances de Grey pour en faire celle du film Merci pour ce moment

C’est l’un des événements cinématographique les plus attendus de ce début d’année. L’adaptation d’un sulfureux roman dans lequel une femme innocente tombe sous la coupe d’un homme de pouvoir qui va la manipuler et mener au désespoir. Des millions d’exemplaires ont déjà été écoulés, et l’annonce de l’achat des droits pour l’adapter sur grand écran a créé une vague d’attente à travers le monde. Il s’agit bien entendu de…50 Nuances de Grey. Mais ces quelques lignes pourraient presque s’appliquer à un autre livre bientôt porté au cinéma, Merci pour ce moment, le récit de la relation entre le Président François Hollande et sa maîtresse Valérie Trierweiler. Les deux projets semblaient d’ailleurs tellement similaires que certains internautes n’ont pas hésité à détourner la bande-annonce de l’un pour illustrer l’autre.

50 Nuances de Grey version Trierweiler

L’idée est simple : reprendre la bande-annonce de 50 Nuances de Grey, dont la sortie est prévue pour février, et y incorporer des extraits du livre Merci pour ce moment. Pas besoin de reprendre les dialogues, il suffit de changer les sous-titres pour que les dialogues deviennent soudain ceux imaginés par l’ex-première dame. Le résultat est plutôt réussi, les phrases étant suffisamment proches pour tromper les non anglophones. Et la trame du récit reste globalement la même (hormis, peut-être, les scènes de sexe à forte tendance SM).

Mr Grey devient donc Mr Hollande, recevant dans son immense bureau la jeune journaliste de Paris Match, et lui confiant ses ambitions pour l’Élysée avant de commencer à la séduire, abusant de sa position de pouvoir. Les sous-titres sont réellement tirés du roman Merci pour ce moment, et donnent une idée du niveau des dialogues que l’on peut attendre, si toutefois le film voit le jour. Pour le moment, il ne s’agit encore que d’un projet, qui ne trouvera probablement pas le chemin des salles obscures avant 2017. Pile à temps pour les élections, bien sûr. 50 Nuances de Grey, lui, sortira le 11 février 2015. Pile à temps pour la Saint Valentin, bien sûr.