News Express
Partager sur

Une famille se fait mettre à la porte du Musée d'Orsay car elle sentait trop mauvais

Une famille se fait mettre à la porte du Musée d'Orsay car elle sentait trop mauvais
Partager
Partager sur Facebook

Une visite d’une famille au Musée d’Orsay n’a pas plu au personnel, qui l’a aussitôt mis à la porte pour cause de mauvaises odeurs

Une famille qui visitait le musée d’Orsay avec un bénévole de l’association Agir pour la dignité (ATD) s’est fait expulsée par la sécurité au motif qu’elle dégageait de fortes odeurs nauséabondes. Des « visiteurs » se seraient « plaints » de leurs effluves, et auraient demandé leur raccompagnement vers la sortie.

Le bénévole d’ATD s’est opposé à leur éviction du musée, au motif que le règlement n’interdit pas l’accès des pauvres au musée. Après s’être fait encerclé par quatre agents, celui-ci a néanmoins obtempéré. Le musée d’Orsay s’est dit « peiné », mais n’a pas souhaité faire de geste envers la famille mise à la porte de l’établissement.

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti avait obtenu l’ouverture des lieux culturels aux familles pauvres en décembre dernier, et invité 400 bénéficiaires d’associations caritatives à des visites commentées d’expositions parisiennes.

B.M.