fbpx
News Express
Partager sur

Samsung domine, Apple s’incline

Samsung domine, Apple s’incline
Partager
Partager sur Facebook

Après de nouveaux résultats records pour le quatrième trimestre 2012, Samsung maintient la pression sur le marché des Smartphones et confirme sa place de leader avec 213 millions de terminaux vendus

Les smartphones se sont vendus comme des petits pains cette année. Selon Strategy Analytics, le groupe coréen se place au premier rang avec 213 millions de smartphones vendus en 2012. Si Samsung a connu un tel succès c’est en partie grâce à sa gamme Galaxy. 100 millions de galaxy S ont été vendus depuis leur lancement il y a deux ans et demi et encore plus avec l’arrivée du galaxy SIII sur le marché. Pour la deuxième année consécutive, Samsung serait en effet crédité de plus de 30% de parts de marchés. Apple se contente seulement de la deuxième place avec 19% de part de marché. Les Français n’auront pas privilégié la pomme cette année.

Mais 2013 pourrait s’avérer compliquée…

Samsung a annoncé vendredi que la vente de Smartphones aurait connu une contraction dès début 2013, par rapport un quatrième trimestre intense avec les fêtes de fin d’années. Au cours de cette année, la croissance du marché ralentirait pour tomber autour des 5%. Cette prévision est légitime à l’état du secteur mobile dans son ensemble, un ralentissement se faisant déjà sentir…

I. K.