fbpx
News Express
Partager sur

L’accent toulousain serait le plus sexy de France et le marseillais le plus drôle

L’accent toulousain serait le plus sexy de France et le marseillais le plus drôle
Partager
Partager sur Facebook

Une étude réalisée par le site de rencontres « Parship » révèle que la majorité des Français trouvent l’accent toulousain comme « le plus charmant » de France. Quant à celui de Marseille, les sondés le trouvent « drôle »

La sentence est tombée ce lundi : les Toulousains ont l’accent le plus sexy de France. Autrement dit, vous aurez plus de chance de séduire si vous roulez les « r ». C’est ce que révèle une étude réalisée par le site de rencontres Parship. Près de 70, 2 % des Français considère l’accent toulousain comme étant le plus charmant de l’Hexagone.

Evidemment, du côté de Marseille, la pilule est dure à avaler. Loin d’être séduisant, l’accent de la région est qualifié de drôle par 72, 2 % des sondés, derrière celui des Ch’tis avec 74 %.

Le capital sympathie émanant d’une personne à l’accent chantant du Sud peut se révéler un véritable atout dans le jeu de la séduction, précise Parship dans un communiqué. Dans l’imaginaire collectif, les sonorités des accents du Sud évoquent la qualité de vie de cette région, l’ensoleillement, ajoute le site.

Les Bretons plus intelligents ?

Les Bretons remportent le prix de l’accent intelligent avec 26 % des soutiens. Dans son enquête, Parship a également pris en compte le français sans accent qui correspond sans doute à celui de la région parisienne.

Alors pour ceux qui cherchent l’amour sur les sites de rencontres, peut-être est-il temps de préciser leur accent dans leur profil ? finit le communiqué.

F. G.