News Express
Partager sur

Un jeune fomente un kidnapping pour cacher ses mauvaises notes à ses parents

Une élève de 11 ans originaire de la ville de Xinzo (Espagne) a inventé son kidnapping afin d’échapper à la réunion parents-professeurs de son école

Il était terrifié à l’idée que ses parents découvrent ses mauvais résultats et voulait à tout prix échapper à la réunion parents-professeurs. Cet élève de 11 ans à l’imagination débordante a donc décidé d’inventer son kidnapping.

Cette affaire, survenue la semaine dernière dans la ville de Xinzo (Espagne), a mobilisé les habitants et la police de la commune, raconte The Guardian.

Un scénario digne du cinéma

Alors que ses parents s’apprêtaient à rencontrer ses enseignants pour discuter de ses mauvaises notes, le garçonnet met tout en œuvre pour que l’entretien n’ait pas lieu. Il envoie un SMS à son père lui indiquant avoir été enlevé alors qu’il sortait les poubelles.

Quand son père l’appelle, il lui fait croire qu’il a été enfermé dans le coffre d’une voiture dont les sièges sont bleus. Il précise qu’il ne sait pas où ses ravisseurs le conduisent.

Pris de panique, son père qui est également agent de police, prévient ses confrères qui installent des barrages routiers. Une alerte enlèvement est lancée au niveau national et les autorités portugaises sont averties au cas où les kidnappeurs quitteraient le territoire espagnol.

Le subterfuge aura été de courte durée. Deux heures après le début de l’alerte, le père se rend compte qu’il manque l’un des trousseaux de clés du deuxième appartement de la famille. Il décide alors de s’y rendre et de tirer l’affaire au clair. Il découvre son fils, reclus et terrifié à l’idée que ses parents apprennent qu’il est mauvais élève.

La police espagnole a conclu à une farce et a classé l’affaire. Malheureusement pour le jeune garçon, ses parents se sont tout de même rendu à la réunion avec les professeurs.

F. G.

Afficher +