News Express
Partager sur

Sciences-Po Lyon : des étudiants organisent un faux mariage gay

Les étudiants de Sciences-Po Lyon ont organisé ce lundi un « faux mariage gay » pour montrer leur soutien au projet de loi

Lancée par l’Unef, l’initiative a été très bien accueillie à Science-Po Lyon. Pour l’occasion, le maire PS du 1er arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, a lui aussi participé. Les deux étudiantes de l’Institut d’Etudes Politique (IEP) de Lyon se sont mariées (voir photo), tout comme Nathan et Marc-Alban devant Franck Levy, adjoint à la jeunesse du huitième arrondissement.

Un message de soutien

Selon LyonMag, il s’agit d’un message lancé aux députés qui examineront mardi le projet de loi sur le mariage pour tous : c’est pour leur montrer que nous sommes avec eux, affirme Nathalie Perrin-Gilbert. Avant de célébrer des mariages comme celui-ci dans ma mairie, prochainement j’espère. Les élus ne revendiquent aucune provocation : C’est une initiative citoyenne mise en place par les étudiants, ce n’est pas une parodie car le mariage est quelque chose de sérieux, se défend Franck Levy. Il n’y a aucun esprit de polémique, c’est un acte de soutien.

A l’IEP de Lyon, plus de 80% sont pour le mariage pour tous.

L. C.

Photo CC @Lyonmag

Afficher +