News Express
Partager sur

Insolite : Un défenseur des oiseaux néozélandais appelle à éradiquer tous les chats

Avec la campagne « Cats to go! », l’homme d’affaires Gareth Morgan entend convaincre les gens de se débarrasser de leurs chats

Gareth Morgan, un homme d’affaires néozélandais, aime les oiseaux au point de s’en prendre à ses plus féroces prédateurs : les chats. En effet, alors que 48% des néo-zélandais possèdent un chat (un des pays où il y en a le plus), ce pourfendeur des félidés prévient : « Cette petite boule de poil que vous détenez est un tueur né ».

Pire encore, Morgan déteste les chats au point d’appeler à la limite à leur euthanasie : « Pas nécessairement, mais il s’agit d’une option ». Quand aux chats décédés, il demande de ne pas les remplacer. Pour lui les chats ne devraient jamais sortir du domicile de leur propriétaire, et chacun d’entre eux d’être inscrit sur un registre obligatoire spécialement réservé aux chats.

Enfin à part être un défenseur farouche des oiseaux, Gareth Morgan met en avant les victimes parmi les rongeurs et les reptiles, rappelant sans sourciller qu’un chat ne sait pas différencer les espèces, en particulier les espèces protégées qu’il entend défendre contre les boules de poils.

B.M.

Photo @stuff

Afficher +