News Express
Partager sur

11e gala du Sidaction, des stars pour la bonne cause

Le onzième diner de la mode en faveur du Sidaction a clôturé, jeudi, la semaine de la mode à Paris au pavillon d’Armenonville. Autour de Pierre Bergé, Président du Sidaction et Line Renaud, vice-présidente, un parterre de célébrité réunis pour la bonne cause

Énumérer les 700 convives de cette soirée non moins prestigieuse serait relativement long et ennuyeux. Notons néanmoins la participation de la première dame de France, tweet-gaffeuse la plus célèbre de la Toile, Valérie Trierweiler assise à la table d’honneur aux côtés de Pierre Bergé et Jack Lang, fraîchement nommé Président de l’Institut du Monde Arabe. L’actrice oscarisée Hilary Swank a également fait honneur de sa présence dans une élégante robe Elie Saab.

Prise de conscience et mobilisation

Le diner de la mode est certes un évènement people important mais cela reste un moyen de communication efficace en faveur du Sidaction. Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine et co-découvreuse du virus du sida a rappelé que l’épidémie de sida n’est pas terminée et que la mobilisation de tous est plus que jamais nécessaire.
728 000 euros ont été collecté lors de cette soirée. La moitié sera reversée aux programmes de recherches et de soins, l’autre moitié aux programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans 29 pays en développement.
Quand on sait que 34 millions de personnes dans le monde, dont 150 000 en France, vivent avec le VIH, ce type de mobilisation prend tout son sens. On ne le répètera jamais assez, sortez couvert!

Photo CC @D.R / voici

Isabelle Lafond

Afficher +