News Express
Partager sur

Florence Cassez libre : la jeune femme est attendue cet après-midi à Paris

La Cour suprême du Mexique a ordonné mercredi soir la libération de Florence Cassez. La Française doit atterrir à Roissy en début d’après-midi

Florence Cassez n’a jamais baissé les bras dans l’épreuve. Son acharnement a fini par payer. Elle a été libérée dans la soirée du mercredi 23 janvier une date désormais historique pour la justice mexicaine, a confié son avocat Franck Berton.

Trois des cinq juges de la Cour suprême ont reconnu la violation des droits de la Française et ordonné sa libération immédiate. Ils ont estimé que ses droits constitutionnels n’avaient pas été respectés lors de son arrestation en décembre 2005.

La première chambre a annulé sa condamnation à 60 ans de prison pour enlèvements, délinquance organisée et port d’armes prohibées sans autre forme de procès. Le jugement est annulé, le recours est accordé et la liberté absolue de Florence Cassez est ordonnée, précise la résolution de la Cour suprême.

La jeune femme de 38 ans a quitté Mexico dans la nuit et doit atterrir à Roissy (Paris) à 14h15. A son arrivée en France, elle sera accueillie par Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, ainsi que le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier.

Florence Cassez doit ensuite rencontrer Nicolas Sarkozy. Ils se verront très, très vite, de façon privée mais pas à l’aéroport, a indiqué l’entourage de l’ancien président.

F. G.

Afficher +