News Express
Partager sur

Jermaine Jackson : le faux "King of Pop" en concert à Paris

Jermaine Jackson : le faux "King of Pop" en concert à Paris
Partager
Partager sur Facebook

Jermaine Jackson, le frère du « King of Pop », a entamé la tournée française de son spectacle « You are not alone » où il rend hommage à son frère à Paris où il se trouve en ce moment. Top ou flop ?

Le frère du géant de la Pop, Jermaine Jackson a eu l’audace de monter sur scène pour rendre hommage à Michael Jackson. Ce spectacle de 2h raconte la vie des Jackson à travers le regard de Jermaine. La première partie raconte l’histoire de la famille Jackson, des débuts des Jackson 5 à la mort de Michael, en passant par le mariage de Jermaine à 19 ans. Ce dernier cherche surtout dans ce spectacle à donner une meilleure image de sa famille.

Un bilan très mitigé

Pour les parisiens ayant assisté au spectacle au Théâtre des Variétés, les avis sont partagés. Certains en sont ressortis émus, d’autres indemnes. Lorsque Jermaine Jackson s’est emparé du micro, la salle s’est demandée si elle allait assister à un show en play-back. Un filet de voix, une bande-son bruyante, un décor sans charme, l’histoire semblait trop personnel pour les spectateurs qui semblent déçus. Des images et des vidéos défilaient sur un écran derrière le chanteur avec une voix off hésitante avec un niveau d’anglais très moyen. Face à ce show baroque, la salle, remplie à grands renforts d’invitations et de places bradées sur internet, applaudissait poliment. Avec l’impression d’assister à un spectacle intime et parfois touchant, mais au rabais. A tester.

Déborah Dijaud