News Express
Partager sur

Mega : Kim Dotcom rate complètement son lancement

Le nouveau site de téléchargement Mega a été lancé samedi, mais ne s’est pas déroulé sans embûches, loin de là

Samedi 19 janvier, le nouveau service de téléchargement et de stockage Mega a été lancé sur la toile, soit un an jour pour jour après la fermeture de Megaupload, fermé par le FBI pour atteinte aux droits d’auteur.

Mais ce lancement ne s’est pas déroulé sans embûches. Le service était difficile d’accès durant les premières heures et tout le weekend, et même ce lundi il était quasiment impossible de se connecter.Un comble pour un service dont les annonces de sortie se multiplient sur Twitter depuis plusieurs mois.

Par ailleurs, comble du ratage, la clé de chiffrement RSA de 2048 bits censée sécuriser complètement les échanges de fichiers ne le serait finalement pas.

« Mega utilise le chiffrement par JavaScript pour générer des clés RSA, en collectant les mouvements de la souris et les frappes sur le clavier. Il utilise AES, exactement comme les anciennes versions de Cryptocat. Nous avons fait bien mieux depuis », explique Nadim Kobeissi, à l’origine du système de messagerie sécurisée Cryptocat, interrogé par lemonde.fr. Espérons que ces failles ne pénaliseront pas les utilisateurs.

B.M.

Afficher +