News Express
Partager sur

Zlatan récupère le numéro 10

L’attaquant du Paris Saint-Germain va changer de numéro de maillot, suite au départ de Nene pour le club d’al-Gharafa au Qatar. Il portera le numéro 10 comme il le souhaitait en début de saison.

Zlatan Ibrahimovic finit toujours par avoir ce qu’il veut. Le meilleur attaquant de Ligue 1 vient en effet de récupérer le numéro de maillot de Nene, parti jouer au Qatar. Il troquera donc le quelconque numéro 18 pour le mythique 10. Un numéro que l’attaquant suédois juge plus conforme à son statut. Il est vrai qu’avec 18 buts et 5 passes décisives en 17 matches depuis le début de la saison de Ligue 1, le PSG doit une grande partie de son succès (premier au classement à la mi-saison) à son attaquant. Arrivé cet été dans le club de la capitale, Ibrahimovic avait déjà émis le souhait de porter le numéro 10, qu’il n’a jamais pu revêtir dans ses anciens clubs. « J’espère que le club saura me faire plaisir », avait déclaré le suédois lors de sa présentation. Voilà qui est fait.

Une stratégie commerciale

Le joueur portera désormais le numéro 10 en Ligue 1, mais il devra néanmoins garder son numéro 18 pour les matches de Ligue des champions, « les règlements ne permettant pas de changer de numéro de maillot en cours de saison », explique un communiqué du club publié sur son site officiel. Si le PSG fait plaisir à sa star, il applique une importante stratégie commerciale, la vente de maillots constituant une importante rentrée d’argent. Le seul nom d’Ibrahimovic faisant déjà beaucoup vendre, on peut imaginer qu’avec un numéro mythique comme le 10 les maillots vont se vendre comme des petits pains auprès des supporters du PSG. Pas sûr que ceux qui avaient acheté la première version apprécie.

BD

Afficher +