News Express
Partager sur

Réaction de Katsuni après avoir été censurée : "Le vice est dans l'interprétation"

L’actrice X Katsuni a réagi dans le Parisien à la censure de sa publicité pour Alloresto

Katsuni n’a visiblement pas apprécié de faire l’objet d’une censure de la part du Jury de la déontologie publicitaire, qui, après avoir été saisie par un particulier considérant que « cette publicité portait atteinte à l’image de la femme et à sa dignité », en a fait part à l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).

« Je suis tristement habituée à être censurée », a confié l’intéressée au Parisien, « c’est une fiction dans une fiction ! Les adultes me connaissant comprennent le clin d’oeil et les plus jeunes ne sont nullement exposés à des images ou dialogues pornographiques. Maintenant, que certains ne soient pas sensibles à ce type d’humour, je le conçois. Mais est-ce une raison pour porter plainte ? Une fois de plus, le vice est dans l’interprétation. Sont pervers ceux qui montrent du doigt. Cela n’est pas sans me rappeler l’attaque contre l’affiche des «Infidèles» et à laquelle j’avais d’ailleurs réagi. »

« Pensez-vous vraiment que ce genre d’attaque m’atteigne ? Cela fait partie de mon quotidien. Ce n’est pas la censure qui m’empêchera d’avancer ! On souhaite me retirer la parole en prétendant me protéger d’une soi-disant condition de «femme objet» ? On m’accuse de participer à la dégradation de l’image de la femme ? Soit. Personne ne me fera nier qui je suis. Je suis libre. »

B.M.

Afficher +