News Express
Partager sur

Novak Djokovic estime qu'Armstrong a "mérité de souffrir"

Novak Djokovic s’est exprimé crûment envers l’ancienne gloire du cyclisme Lance Armstrong, qui s’est récemment confié dans l’émission américaine d’Oprah Winfrey au sujet de son usage de produits dopants pour gagner le Tour de France

Le cycliste Lance Armstrong devait s’attendre à attirer les foudres du milieu sportif, après avoir avoué qu’il s’était dopé pour réussir à gagner ses sept Tours de France, usant d’un cocktail habituel composé d’ « EPO, transfusions et testostérone ».

Le premier à tirer à boulets rouges sur la star déchue est le tennisman Novak Djokovic : « Ce serait ridicule de sa part de nier l’évidence car il y a eu des milliers de preuves comme quoi il a été contrôlé positif », a-t-il statué. « C’est une honte pour le sport d’avoir un athlète comme lui. Il a trahi le sport. Il a trahi beaucoup de gens dans le monde entier avec sa carrière, avec son histoire. Il a mérité de souffrir. »

« Comme beaucoup de gens, j’ai perdu confiance dans le monde du cyclisme. Je suivais avant. Tous ces grands champions, Marco Pantani, maintenant Lance Armstrong…. il y a eu tellement de scandales. Les joueurs de tennis sont parmi les athlètes les plus propres. Moi ça ne me dérange pas d’être testé 10, 20 ou 30 fois par an. Les règles antidopage sont devenues plus strictes. Tant que c’est pareil pour les autres joueurs, ça me va », a-t-il ajouté.

B.M.

Afficher +