News Express
Partager sur

Les aveux de Lance Armstrong chez Oprah

Interviewé par la célébrissime Oprah Winfrey, l’ancien coureur cycliste Lance Armstrong a reconnu hier soir, à la télévision américaine, avoir pris des produits dopants

Après avoir nié pendant plus de dix ans les accusations de dopage qui pesaient sur lui, Lance Armstrong a enfin décidé de passer aux aveux. L’ex-coureur qui s’était vu, il y a quelques mois, destitué de ses sept titres de champions du Tour de France était hier soir interviewé par la célèbre Oprah Winfrey, réputée pour être le confesseur des stars. Après lui avoir demandé de répondre seulement par « oui » ou par « non », Oprah lui a posé les questions tant attendues concernant le dopage. Il a répondu « oui » à toutes sauf à une. Etait-il possiblement de remporter le Tour de France sans dopage sept fois d’affilée ?, a demandé la présentatrice. Non selon mon opinion, a répondu Armstrong. Si cette première partie de l’interview abordait les questions sur sa carrière sportive, une deuxième partie, plus axée sur sa vie privée, sera diffusée cette nuit aux Etats-Unis.

« Une honte pour le sport »

Je vais passer le reste de ma vie à tenter de regagner la confiance des gens, indique le natif de Dallas, qui dans, cet entretien très calculé, essaye déjà de se racheter une conduite. L’Américain se trouve en effet sous le risque de poursuites. Plusieurs médias lui réclament plus de 10 millions de dollars. Et l’addition pourrait bien se corser.

Si la confiance va en effet être dure à retrouver pour l’ex-coureur, il est désavoué par une partie du monde du sport. Le numéro 1 mondial de tennis, Novak Djokavic avait déjà exprimé sa colère. C’est une honte pour le sport d’avoir un athlète comme lui. Il a trahi le sport. Il a trahi beaucoup de gens dans le monde entier avec sa carrière, avec son histoire, avait déclaré le joueur de tennis avant l’Open d’Australie. Comme beaucoup de gens, j’ai perdu confiance dans le monde du cyclisme. Je suivais avant. Tous ces grands champions, Marco Pantani, maintenant Lance Armstrong…. il y a eu tellement de scandales.

B. D.

Afficher +