News Express
Partager sur

Yvelines : neuf trafiquants de drogue mis en examen

Une opération de gendarmerie a été menée dans les Yvelines, la Manche et l’Eure-et-Loir. Elle a permis de mettre en examen neuf hommes et une femme, tous trafiquants de drogue, à Versailles

Ce sont au total, neuf hommes et une femme, âgés de 22 à 44 ans, qui ont été mis en examen à Versailles après l’opération de gendarmerie menée lundi matin dans les Yvelines, la Manche et l’Eure-et-Loir. Dix personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de la brigade des recherches de Mantes-la-Jolie (Yvelines) suite à la découverte d’un réseau de revente d’héroïne et de cocaïne dans la petite ville d’Houdan.

Pris la main dans le sac

Les enquêteurs de cette affaire ont trouvé 1,3 kilo de résine de cannabis lors des perquisitions chez un suspect, résidant à Dreux (Eure-et-Loir). Mais ce n’est pas tout. Quelques dizaines de grammes ont été découverts chez les autres, ainsi que près de 4000 € en liquide. Un bilan très impressionnant pour les enquêteurs qui n’en demandaient pas tant. Dans l’ensemble, tous les trafiquants sont passés aux aveux en minimisant leur participation. Les enquêteurs ont établi que le réseau, dont le chef résidait à Dreux, écoulait plusieurs kilos de résine de cannabis par semaine.

Déborah Dijaud

Afficher +