News Express
Partager sur

Real Madrid : Mourinho clashe Ronaldo

Malgré la victoire en Coupe du Roi mardi soir, rien ne va plus dans le vestiaire merengue. Une dispute aurait ainsi éclaté entre Cristiano Ronaldo et son coach José Mourinho

La victoire contre Valence (buts de Benzema et Guadrado contre son camp) n’est qu’un cache misère pour le Real Madrid. En effet, d’après la presse espagnole, et plus précisément le journaliste Julian Avila, une énorme dispute a éclaté dans le vestiaire de Bernabeu. Ronaldo aurait expliqué à son coach ne pas avoir apprécié ses critiques incessantes durant la rencontre. Mourinho lui a reproché ses multiples pertes de balle et sa non-participation au pressing collectif. Les coéquipiers présents dans le vestiaire auraient alors tenté de mettre fin à l’altercation entre les deux hommes. Mais la discussion serait ensuite montée d’un ton à la sortie du vestiaire. Le président du Real, Florentino Perez, alerté de la dispute, serait descendu pour séparer rapidement les deux hommes.

Un climat tendu

Cette dispute n’est pas la première dans le vestiaire du Real. La semaine dernière, après le mauvais 0-0 contre Osasuna, Angel di Maria avait été vivement critiqué par l’ensemble du groupe sur sa piètre prestation. Iker Casillas, ex-capitaine, a lui été mis sur la touche pour ses mauvaises performances et ses dires sur Mourinho. Le coach portugais osera-t-il mettre sa « star » Ronaldo, sur le banc ? Rien d’impossible. Il l’a déjà fait au printemps 2011, lorsque Ronaldo avait critiqué sa tactique trop défensive après un match contre le Barça.

Les deux hommes sont aussi annoncés au Paris Saint-Germain. Si l’ambiance reste aussi tendue entre eux, le PSG pourrait ne pas réussir à les réunir au Parc des Princes.

Vincent Petitpez

Afficher +