fbpx
News Express
Partager sur

Mexique : à tout juste 20 ans, elle accouche de sextuplés

Mexique : à tout juste 20 ans, elle accouche de sextuplés
Partager
Partager sur Facebook

Une jeune femme de 20 ans, déjà mère de trois enfants, a donné naissance à six bébés vendredi dernier au Mexique. Un nombre hallucinant qui n’a pas affecté la santé de la mère ni celle de ses bébés

Dans le Michoacan, un Etat de l’ouest du Mexique, Salud Romero, 20 ans et femme au foyer a donné naissance à 6 petits bouts de chou. Un beau score qui a multiplié par trois le nombre de ses enfants en une seule journée. Les enfants sont nés et ils sont en parfaite santé, tout comme leur mère, a déclaré la femme du gouverneur du Michoacan à l’AFP.

Des appels aux aides

Avant d’accoucher, la jeune femme est venue au DIF (système pour le Développement Intégral de la Famille) pour solliciter une aide pour les couches et le lait, et elle nous a alors confié qu’elle serait mère de six bébés. Ce sont quatre filles et deux garçons qui ont vu le jour vendredi dernier. L’heureux couple se retrouve alors à la tête d’une grande famille composée de neuf enfants de bas âges. Un véritable défi qui est lancé. Pour les aider financièrement, le DIF leur a distribué des paquets de couches, des lingettes humides, du savon pour bébé, des éponges et des médicaments. Mais par peur de ne pas être assez pour les parents, la président de cette institution a lancé des appels à des associations et institutions privées pour solliciter des dons de berceaux, vêtements et autres articles pour bébés.

Déborah Dijaud