fbpx
News Express
Partager sur

Narbonne : Une enseignante accusée d'avoir attaché un enfant

Narbonne : Une enseignante accusée d'avoir attaché un enfant

Une enseignante d’une école maternelle de Narbonne est accusée d’avoir attaché un enfant de trois ans et demi à sa chaise pour le punir, ce qu’elle dément. Des enquêtes policière et administrative sont en cours

Dans une école maternelle de Narbonne dans le sud de la France, une enseignante aurait voulu punir un enfant. En le mettant au coin, en le privant de recréation ? Non. En utilisant un moyen un peu plus radical : celui de l’attacher à sa chaise. Tout juste âgé de trois ans et demi, c’est la mère de l’enfant qui a porté plainte contre l’enseignante. Cette dernière a apparemment puni le tout petit car il aurait fait une bêtise et était un peu agité. L’institutrice, qui était seulement remplaçante de l’institutrice titulaire en charge de la classe des tout-petits, serait alors allée chercher une corde dans la classe de jeu en toute sérénité.

Parole de l’enfant contre celle de l’institutrice

Elle a attaché mon fils à sa chaise alors qu’il lui demandait, en pleurant, de ne pas le faire, a raconté la mère de l’enfant à La Dépêche du Midi. Cela a duré une à deux minutes, mais c’est très long pour un enfant, a-t-elle ajouté. La mère de l’enfant de trois ans et demi aurait appris les faits par l’intermédiaire d’un autre enfant qui aurait rapporté la scène à ses propres parents. L’enseignante conteste les faits, elle n’aurait jamais attaché l’enfant. Les enquêteurs de cette affaire se sont rendus hier à l’école tandis que les témoins étaient entendus aujourd’hui. L’enquête suit son cours.

Déborah Dijaud

Facebook est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.