fbpx
News Express
Partager sur

Mega : Kim Dotcom annonce 50 Go de stockage gratuit

Mega : Kim Dotcom annonce 50 Go de stockage gratuit
Partager
Partager sur Facebook

Le successeur de Megaupload sera en ligne à partir du 19 janvier prochain, et permettra de stocker gratuitement 50 Go de données, a annoncé Kim Dotcom

Le fondateur de Megaupload Kim Dotcom a annoncé depuis quelques mois le lancement de son nouveau service de téléchargement : Mega. Prévu pour sortir le 19 janvier 2013, soit 1 an après la fermeture de Megaupload par le FBI, Mega est promu de manière soutenue par son créateur via son compte Twitter, avec notamment des tweets du style : « plus que cinq jours avant que le gouvernement américain échoue et que l’innovation l’emporte ».

« Nous fournissons un accélérateur de téléchargement pour augmenter la vitesse de transfert dans les deux sens, une première mondiale »(6 connexions), explique-t-il a fortiori, ajoutant que le service proposera 50 Go d’espace de stockage gratuit. Par ailleurs à en croire la capture d’écran qu’a tweeté Dotcom, les échanges se feront par procédé SSL, la méthode de connexion couramment utilisée pour les paiements par carte bancaire…

Les échanges de fichiers se feraient ainsi par une clé de chiffrage RSA, rendant indétectable la nature des fichiers échangés. Toujours selon Dotcom, des publicités pour promouvoir Mega passeront en radio, même s’il n’a pas encore précisé lesquelles.

B.M.