fbpx
News Express
Partager sur

Manif anti mariage gay : Le Refuge dénonce une journée noire pour des milliers d'adolescents

Manif anti mariage gay : Le Refuge dénonce une journée noire pour des milliers d'adolescents
Partager sur Facebook

Dans un communiqué, l’association Le Refuge vient en aide aux jeunes homosexuels qui subissent de plein fouet les conséquences de la manifestation anti mariage gay

Toutes les pensées des équipes de l’association nationale Le Refuge vont vers les enfants des milliers de manifestants qui découvrent et vivent leur homosexualité dans l’isolement le plus intense.

La ligne d’écoute nationale est confrontée à des dizaines d’appels d’adolescents qui intériorisent les propos homophobes de leurs parents.

Des centaines d’entre eux découvriront leurs parents dans les médias et se replieront d’autant plus dans leur isolement et leur souffrance.

Le mal-être des adolescents va continuer de connaitre un pic effroyable ces prochaines semaines.

Le Refuge, qui rappelle que le suicide des adolescents homosexuels est de 7 à 13 fois plus élevé, demande au gouvernement d’anticiper la montée de ce mal-être dans sa politique de santé publique.

Lundi 14 janvier 2013, à partir de 16h30, Le Refuge reçoit le député Erwann BINET, rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous. A l’occasion du point presse qu’il tiendra à 17h30 dans les locaux parisiens de l’association, le député reviendra sur la manifestation du 13 Janvier 2013 et ses conséquences.

Le Refuge qui porte la parole de milliers d’adolescents en souffrance accentue sa campagne de sensibilisation aux conséquences de l’homophobie.
La Ville de Paris diffusera cette campagne sur son mobilier urbain dès le 30 janvier 2013.

Le Refuge
Association reconnue d’utilité publique