fbpx
News Express
Partager sur

Playstation 3 : Quand Sony détrône Microsoft

Playstation 3 : Quand Sony détrône Microsoft
Partager sur Facebook

Selon un rapport de l’International Data Corporation (IDC), les ventes de la Playstation 3 seraient supérieures à celles de la Xbox 360. Un coup dur pour la multinationale américaine qui avait sorti sa console près d’un an avant Sony

La bataille est remportée à l’arraché. Sony et sa Playstation 3, viennent de remporter la lutte sur les terrains des ventes de console contre la Xbox 360 de Microsoft. Bien que le géant américain ait lancé sa console un an avant Sony, l’International Data Corporation (IDC) a estimé les ventes de la Playstation 3 à 77 millions contre 76 millions pour la Xbox 360. Un écart faible mais symbolique. La console japonaise se place désormais sur la deuxième marche du podium des consoles de salon, reléguant la Xbox 360 en troisième position.

Domination de la Wii

Avec près de 100 millions exemplaires vendus dans le monde, la Wii et Nintendo restent les leaders incontestables du marché des consoles de salon. Toujours selon l’IDC, les ventes de la Wii U, petite dernière de Nintendo, devraient atteindre les 50 millions d’exemplaires vendus en 2016. Selon Lewis Ward, l’auteur de l’étude, les consoles devraient conserver leur position respective, grâce à l’élargissement de leurs offres et ne devraient pas craindre la concurrence. Il ne semble pas que les plateformes alternatives comme les box des opérateurs de téléphonie ou les télévisions intelligentes connectées à internet soient positionnées pour entraver le développement des trois principales consoles en 2013 et 2014, a déclaré M. Ward.

D.D.