News Express
Partager sur

Etats-Unis : nouvelle fusillade par un lycéen de 16 ans en Californie

Après la violente fusillade de Newton, un nouveau drame a eu lieu aux Etats-Unis. Un élève de 16 ans a tiré à bout portant sur un autre au lycée Taft de Californie, le blessant grièvement

Hier, dans les alentours de 9h du matin, heure locale, un lycéen de 16 ans a fait irruption avec un fusil à la main dans sa salle de classe de l’Union High School de la ville de Taft, située à 160 km au nord-ouest de Los Angeles. Il a tiré à bout portant directement sur un autre élève de ce lycée avant d’envisager de tirer sur un second élève, sans succès. Ce sont un professeur et un responsable du lycée qui sont parvenus à calmer le tireur et à faire évacuer la classe. Donny Youngblood, shérif du comté de Kern, a déclaré à la presse que l’élève était encore armé de son fusil et ils sont restés avec lui et l’ont distrait en lui parlant, permettant aux élèves de sortir pendant qu’il se calmait.

Le tireur a été arrêté

Après les premiers coups de feu, le professeur et un responsable du lycée ont engagé la conversation avec le tireur, permettant aux 28 autres élèves de sortir de la classe sains et saufs. L’héroïsme de ces deux personnes va sans dire: se tenir devant quelqu’un qui a un fusil et qui a déjà tiré et blessé un élève, ça en dit long sur ces deux jeunes gens et ce qu’il ont permis d’éviter, a ajouté Donny Youngblood. On ignore encore les raisons d’un tel geste et si les deux jeunes se connaissaient mais cette fusillade qui s’est déroulée dans le bâtiment des sciences du lycée devrait raviver le débat sur les armes à feu au Etats-Unis. L’auteur présumé a été arrêté rapidement après les faits.

Déborah Dijaud

Afficher +