News Express
Partager sur

Apple considère la Chine comme son premier marché mondial

La Chine va devenir le premier marché mondial d’Apple devant les États-Unis a expliqué le PDG du groupe Tim Cook

« La Chine est actuellement notre deuxième marché. Elle va devenir le premier, j’en suis persuadé » : c’est ainsi que s’est exprimé Tim Cook dans un entretien publié jeudi soir par l’agence Chine nouvelle. Le PDG du groupe Apple était alors en visite cette semaine sur le territoire Chinois.

La Grande Chine, qui comprend Taïwan et Hong-Kong, est toujours le second marché d’Apple, après les États-Unis. Un iPhone moins cher pourrait d’ailleurs être lancé spécialement pour les marchés émergents, afin de concurrencer les fabricants de smartphones à coût réduit. L’information n’a cependant pas été confirmée par Apple.

Tim Cook a également annoncé l’ouverture prochaine de 25 Apple Store en Chine, contre 11 actuellement en Chine continentale et à Hong-Kong. En réaction aux émeutes provoquées par de mauvaises conditions de travail sur les chaînes d’assemblage d’Apple en Chine, le premier ministre chinois Li Keqiang a demandé à Apple de protéger les droits des ouvriers.

« S’ils ne les respectent pas, nous ne ferons pas appel à eux », a répondu Tim Cook, assurant que des normes strictes étaient imposées aux fournisseurs. Une partie de la production d’ordinateurs devrait être relocalisée aux États-Unis en 2013.

B.M.

Afficher +