fbpx
News Express
Partager sur

Un couple et ses 4 ados enfermés dans un appartement pendant plusieurs années

Un couple et ses 4 ados enfermés dans un appartement pendant plusieurs années
Partager
Partager sur Facebook

Appelés pour un malaise, les pompiers de Saint-Nazaire ont découvert samedi quatre enfants et leur mère enfermés dans leur appartement HLM depuis au moins trois ans. Le père a été interné

Seul le père sortait pour faire des courses. Une famille qui vivait dans des conditions d’insalubrité justifiant des enquêtes sociale et judiciaire a été découverte samedi dernier par les pompiers et la police à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Cette découverte absurde a pu être faite lors d’une intervention survenue après un malaise de la mère. Les murs étaient couverts de moisissure, les portes et les fenêtres verrouillées… Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que les membres de la famille vivaient enfermés sous la contrainte, peut-être du père de famille, a indiqué RTL. Leurs quatre enfants, âgés de 14 à 20 ans habitaient aussi dans l’appartement, scellé depuis au moins trois ans, et semblent souffrir de handicaps.

Rien vu, rien entendu

Les voisins de ce HLM ont été interrogés et tous sont unanimes : ils n’ont rien vu et rien entendu. Se sentant presque coupables, ils ont du mal à réaliser ce qu’il se passait si près de chez eux. Cela fait au moins deux ans que je ne les ai pas croisés, a raconté une voisine à Presse Océan. Je pensais qu’ils étaient partis. Quant à l’Office HLM chargé de cet appartement, il n’a reçu aucun signal d’alerte. Le père de famille a été interné dans un hôpital psychiatrique ce week-end, tandis que les enfants et leurs mères sont désormais réunis, sains et saufs. Une enquête a été ouverte pour soustraction à une obligation parentale.

Déborah Dijaud