News Express
Partager sur

Quand les soldes les rendent fous

Manque de pouvoir d’achat ? Que nenni. Pas le temps de faire attention au budget quand arrivent les soldes. Avant 8h hier matin, les clients impatients sont venus se frotter aux grilles des magasins encore fermés. Dès leur ouverture, les plus atteints se sont faufilés tels des serpents pour y pénétrer

Quand on ajoute à ça une bonne dose d’hystérie, on s’imaginerait presque entouré de groupies à un concert de Johnny Halliday. Il n’en n’est rien. Seul objectif, dévaliser les magasins. D’ailleurs, quand on entre dans l’un d’entre eux en période de soldes, on se croirait presque sur un véritable champ de bataille. Un lieu où des clients euphoriques en viennent parfois même aux mains pour acquérir LE produit tant convoité. Les plus calmes attendront quelques jours pour se rendre dans leurs magasins favoris. Ils en ressortiront surement déçus puisque les premiers clients auront d’ores et déjà démuni les magasins de leurs articles les plus prisés. D’autres clients ont opté pour une option bien plus maligne…

La magie d’Internet

Cette option, c’est internet. Seul moyen d’éviter cette toute abominable foule. Bonne idée certes mais cela ne fait pas de ces malins des gens psychologiquement moins dérangés. Dès mardi soir et après des semaines de repérages, des milliers de consommateurs se tenaient fin prêts pour en découdre. Armés de leur ordinateur, tablette ou téléphone, ils n’attendaient plus que le gong de minuit pour lancer les hostilités. À son retentissement, quelques secondes ont suffi pour que les premiers codes de cartes bleues soient dévoilés. Résultat, des centaines d’euros dépensées en seulement quelques minutes et une attente de quelques jours pour recevoir les articles commandés. Alors, à chacun sa méthode mais une chose est sure, même en période de crise, la folie des soldes n’épargne pas les Français.

Gérald Delin

Afficher +