fbpx
News Express
Partager sur

Football : Zlatan Ibrahimovic convoqué en commission de discipline

Football : Zlatan Ibrahimovic convoqué en commission de discipline
Partager sur Facebook

Le cas de Zlatan Ibrahimovic, coupable de s’être essuyé les crampons dur le visage de Dejan Lovren, sera étudié ce jeudi, en fin d’après-midi, par la commission de discipline de la LFP. Le joueur pourrait se voir infliger plusieurs matches de suspension

Zlatan Ibrahimovic est le joueur sensation de la Ligue 1 cette saison. Buteur, passeur, il impressionne tout le monde avec des stats incroyables. Mais si le géant Suédois se fait remarquer pour son efficacité devant le but, on parle aussi beaucoup de lui pour des gestes dangereux que ses adversaires ne sont pas prêts d’oublier. L’attaquant du PSG avait déjà écopé de deux matches de suspension pour avoir donné un coup de pied sauté au gardien de Saint-Etienne, Stéphane Ruffier, lors d’un duel aérien. Cette fois-ci, c’est pour « l’affaire du crampon » que la commission de discipline de la LFP étudiera le cas du Suédois. Lors d’une rencontre OL-PSG, le 16 décembre dernier, le joueur avait en effet marché sur le visage du défenseur croate, Dejan Lovren. La commission jugera si le geste était volontaire ou non.

Soutenu par Christophe Jallet

Si l’arbitre n’a pas signalé de faute sur le moment, la vidéo d’Ibrahimovic piétinant le visage du défenseur de l’Olympique Lyonnais a tellement fait parler les observateurs du ballon rond que la LFP s’est vue obliger d’intervenir. L’attaquant pourrait se voir infliger, si la commission en décide ainsi, plusieurs matches de suspension. Une absence qui se ferait vite remarquer, tant la présence de l’international suédois semble indispensable au PSG. Avec 18 buts et 5 passes décisives en 16 matches de Ligue 1, le joueur est devenu la pièce maitresse de l’effectif parisien.

Le joueur peut néanmoins compter sur ses coéquipiers pour le soutenir. Christophe Jallet le premier. Je ne suis pas sûr qu’il ait voulu lui faire mal, voire même le toucher, a estimé le latéral gauche en conférence de presse. Après, la commission se déterminera, mais je trouverais dommage qu’on s’acharne un peu. Des gestes comme celui-là, il y en a dans tous les matches et je pense que s’il avait vraiment voulu lui faire mal, ça aurait été plus grave que ça, vu le poids qu’il fait et la puissance qu’il dégage a déclaré le latéral du PSG.

La commission de discipline de la LFP devrait donner son verdict ce jeudi vers 17h30. Récidiviste, Ibrahimovic risque une sanction plus lourde que celle qu’il avait reçue après le match contre Saint-Etienne.

D.D.