fbpx
News Express
Partager sur

Victoires de la musique 2013 : découvrez les noms des favoris

Victoires de la musique 2013 : découvrez les noms des favoris
Partager sur Facebook

Benjamin Biolay, Orelsan, M, La Grande Sophie, C2C, Tal… font partie des nommés au 28èmes Victoires de la musique, qui seront remises au Zénith de Paris, le 8 février prochain

La liste des nommés pour les Victoires de la musique de cette année a été dévoilée aujourd’hui. Le groupe électronique C2C arrive largement en tête avec quatre nominations dans les catégories suivantes : « groupe ou artiste révélation du public », « groupe ou artiste révélation scène », « album de musiques électroniques ou dance » et « vidéo-clip ». Ils sont devant M et la Grande Sophie, qui cumulent quand même 3 nominations. Sept artistes sont également nommés deux fois, comme Benjamin Biolay, notamment pour son album Vengeance, ou Lou Doillon, comme artiste interprète féminine.

Elus sur internet

Les artistes ont été choisis par une académie de 600 électeurs représentatifs de la filière musicale. Un vote réalisé en deux tours par Internet grâce au célèbre site d’écoute de musique en ligne, Deezer. Les prix seront décernées par un jury de professionnels, à l’exception des Victoires « groupe ou artiste révélation du public » et « chanson originale de l’année » qui seront soumises au vote du public. La cérémonie sera présentée par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume et retransmise en direct sur France 2, France Bleu et France Inter. Alessandra Sublet enceinte avait présenté l’an dernier cette soirée au cours de laquelle elle avait enchaîné les déguisements pour tenter de divertir les téléspectateurs. Que réserve cette nouvelle édition ?

Déborah Dijaud

Photo : Orelsan