News Express
Partager sur

Oise : le corps de Bruno, jeune trisomique, repêché dans le canal

Bruno, jeune trisomique de 17 ans, qui avait disparu du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt le 18 décembre, a été retrouvé mort hier matin dans les eaux du canal latéral à l’Oise, près de l’écluse de Bellerive, à Cambronne-lès-Ribécourt

Le corps avait séjourné plusieurs jours dans l’eau, et l’état du corps laisse à penser que le jeune homme de 17 ans avait trouvé la mort peu de temps après sa fugue. La procureur de la République de Compiègne, Ulrika Delaunay-Weiss, a déclaré : A 9h30, deux éclusiers ont aperçu un corps qui flottait, explique-t-elle. Les gendarmes, les pompiers et un médecin légiste sont allés sur place. Rapidement, ils ont pu affirmer, par sa corpulence et ses vêtements du bas, qu’il s’agissait bien de Bruno. Le jeune trisomique n’aurait pas été agressé car son corps ne porte aucune marque de coup. Après son départ du lycée, il aurait erré le long de la nationale et ce serait retrouvé à Bellerive.

Un effet d’aspiration

Le commandant Michaël Fumery explique au Parisien : Le bras mort de l’Oise situé près du canal a connu une crue importante ces dernières semaines. Mais comme le niveau de l’eau vient de baisser, un effet d’aspiration a pu se produire avec l’ouverture des vannes de l’écluse et cela aurait pu faire remonter le corps. Une riveraine affirme : S’il était tombé à l’eau dans les trois jours après sa disparition, il serait remonté assez vite et on l’aurait retrouvé beaucoup plus loin, peut-être au barrage de Venette. Un corps, ça ne met pas trois semaines à remonter.

Le corps sera autopsié dans la matinée.

L. C.

Afficher +