News Express
Partager sur

Les femmes vierges sont-elles plus attirantes ?

Par choix, par religion ou par crainte : être vierge à l’ère de la révolution sexuelle n’est pas toujours une vérité facile à porter. Alors qu’une femme qui couche facilement est rapidement rabaissée, qu’en est-il de celles qui n’ont toujours pas vu le loup ?

Alors que la sexualité des femmes devient de plus en plus libertine, certaines comptent bien rester vierges jusqu’au mariage. Pour des raisons traditionnelles parfois, il est un choix imposé à la jeune femme de rester chaste jusqu’au grand soir. Cette pureté de la femme le soir de ses noces est avant tout un devoir religieux. La modernité des mœurs rentre en contradiction avec l’aspect conservateur de nombreuses religions.

De nombreuses femmes vont jusqu’à se faire reconstruire l’hymen

La sexualité ne se contrôle pas et devient avec l’âge un désir et surtout un plaisir que l’on veut découvrir. Notamment dans la religion musulmane, les femmes ont secrètement recours à l’hyménoplastie. A l’inverse, la virginité n’est parfois ni un choix, ni une volonté. Il relève d’un rêve avec lequel elles ont grandi. L’idée du prince charmant, le seul et l’unique, qui viendra les déflorer. Mais la réalité est bien plus amère. Et le temps passe. Et l’on a 30 ans. Pourtant, ou qu’on aille, dans la rue ou à la une des magazines, ces femmes grandissent dans l’idée qu’elles ne sont pas normales et vont jusqu’à s’inventer une vie sexuelle ultra mouvementée.

Perdre sa virginité, c’est perdre le contrôle

Être vierge, c’est comme conserver un pouvoir non négligeable sur les hommes. Il reste un acte unique, irréversible et marquant une étape fondamentale dans l’émancipation d’une jeune femme. D’ailleurs, certaines filles n’hésitent pas à abuser de cette dépendance qu’elles conservent vis-à-vis de celui qui les convoite. Elles « les font galérer », comme si donner son corps c’était perdre ce truc qui leur permettait d’avoir le dessus. Rien n’est jamais moins sûr mesdames. Cette technique n’est pas toujours constructive, bien au contraire.

Que ce soit un choix ou que la vie l’ait décidé ainsi, être vierge ne doit pas être une tare. A chacun sa vie, à chacun son allure.

S. C.

Afficher +