News Express
Partager sur

Gérard Depardieu va comparaître en correctionnel

Le palais de justice attendait l’acteur de pied ferme. Ce dernier avait été pris avec un très fort taux d’alcoolémie suite à un accident de scooter en novembre dernier. Absent à sa convocation, il va en correctionnel

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Depardieu était invité à assister au Ballon d’Or ce lundi en Suisse. On ne peut être au four et au moulin. Conclusion : seul son avocat maître Eric Caumont était présent pour défendre les droits de l’acteur. Il se trouvait à l’étranger pour raisons professionnelles, déclare t-il. Seulement même quand on s’appelle Depardieu, la loi applique ses procédures. Verdict, dans quelques mois, une procédure correctionnelle ouvrira son dossier.

Une menace de deux ans de prison

Novembre dernier, 17ème arrondissement. L’acteur fait une violente chute de scooter sans dommages importants. Sauf que la soirée fut arrosée. Très arrosée. A tel point qu’au moment de souffler, l’appareil affichait 1.8 grammes par litre dans le sang au lieu de… 0.5 gramme (taux limite en France.) D’après des sources proches, ce genre de loi restrictives ont fini par agacer l’acteur et aurait été une raison supplémentaire de migrer en Belgique en Russie…bref ! Partout sauf dans le pays de Marianne.

S. C.

Afficher +