News
Partager sur

Laeticia Hallyday: David Hallyday se bat contre la maltraitance animale !

Laeticia Hallyday- David Hallyday se bat contre la maltraitance animale

De plus en plus engagé, David Hallyday, l'ancien beau-fils de Laeticia Hallyday, se bat contre la maltraitance animale.

Au micro d’Europe 1, l’ancien beau-fils de Laeticia Hallyday a évoqué son combat contre la maltraitance animale. Il défend les animaux depuis petit ! MCE vous raconte tout de A à Z !

Ce mardi 26 janvier, la maltraitance animale était sur toutes les lèvres. Et pour cause, les députés se sont réunis à l’Assemblée nationale pour évoquer le sujet.

Mais surtout, examiner une proposition de loi contre ce fléau. Alors invité au micro d’Europe 1, l’ancien beau-fils de Laeticia Hallyday n’a pas manqué de réagir.

« Depuis que j’aime les animaux, c’est-à-dire depuis que je suis tout petit, je me positionne en tant que défenseur de mon environnement et des animaux », a-t-il affirmé.

En effet, David Hallyday serait activiste et aussi engagé depuis bien des années. « Ce n’est pas nouveau. Je l’ai fait en musique et en chansons de nombreuses fois », a-t-il ajouté.

D’ailleurs, le frère de Laura Smet aurait souvent utilisé la musique pour faire entendre sa voix. Alors, La défense des animaux « fait partie de (sa) vie« . Rien que ça !

Ainsi, celui qui s’est longtemps déchiré avec Laeticia Hallyday pour l’héritage de l’idole des jeunes ne s’est pas arrêté là.

Quand on parle d’une cause qui lui tient à cœur, le chanteur ne s’arrête plus. « C’est clair que ça fait partie de ma vie« , a-t-il d’abord admis.

Puis il a poursuivi : « Je donne ma voix, je fais des actions, je ne mange pas d’animaux, donc je respecte totalement ce que je dis. C’est quelque chose qui m’est cher. »

MCE TV vous en dit plus !

Laeticia Hallyday: David Hallyday se bat contre la maltraitance animale !

Laeticia Hallyday : David Hallyday pense à des solutions

Alors, son combat dure depuis longtemps. Toutefois, le beau-fils de Laeticia Hallyday ne veut pas baisser les bras.

En effet, David Hallyday garde espoir pour tous les animaux. Ainsi, l’interprète d’Un homme libre, Ma dernière lettre ou encore Ooh La La pense à des solutions. Son but : les sauver.

Notamment l’importance “des repositionnements. “C’est-à-dire où vont les animaux, où on les emploie, comme il l’a expliqué. « Il y a tout le suivi qui est aussi important que l’action. » Eh oui, il soulève là un gros problème.

Ainsi, le papa d’Ilona et Emma a pris l’exemple des dauphins nés en captivité. D’après lui, il serait très important de les laisser vivre dans leur environnement.

Et pour cause, ceux-là n’ont « pas l’instinct de l’océan ». Ce qu’il trouve vraiment trop dommage. D’ailleurs, il n’a pas manqué de le faire savoir : « Il y a des espèces qu’on peut garder dans des lieux appropriés, en enclos. Ce sont des espèces qu’on ne peut pas remettre dans la nature« , a-t-il assuré.

Alors, l’ancien beau-fils de Laeticia Hallyday espère une prise de conscience de la part des Français.

« Il est grand temps de se soucier de tout ce qui nous entoure, y compris la souffrance animale. » De nature très optimiste, en tout cas, le chanteur continue de garder espoir. Eh oui ! Il s’affiche très engagé. Affaire à suivre donc.

Afficher +