Morning News
Partager sur

Morning News: Claire Chazal quitte le JT de TF1, Matuidi envoie la France sur orbite et un nouveau virus découvert en Sibérie

Claire Chazal qui le JT de TF1

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 8 septembre: Claire Chazal quitte le JT de TF1, Matuidi envoie la France sur orbite et un nouveau virus découvert en Sibérie

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 8 septembre : Claire Chazal quitte le JT de TF1, Matuidi envoie la France sur orbite et un nouveau virus découvert en Sibérie.

Claire Chazal quitte le JT de TF1

Après 24 ans passés devant les caméras du journal télévisé de TF1, Claire Chazal quittera les journaux d’informations du week-end de TF1. Cette annonce apparue sur les site Pure Médias et le Figaro, révèle que la journaliste cédera sa place à Anne-Claire Coudray. Agée de 58 ans, les sites expliquent qu’elle a décidé de quitter le JT à cause des baisses d’audiences sur ses créneaux de présentation. Claire Chazal s’en va donc des locaux de TF1 dans un contexte difficile pour la chaîne de télévision qui voit ses chiffres descendre petit à petit au point même d’être rattrapée par France 2 sur les heures de grandes écoutes.

Matuidi offre une précieuse victoire à la France face à la Serbie

C’est grâce à un coup de patte magique survenu en première mi-temps que la France décroche une victoire importante face à la Serbie. Même si ce match amical n’avait aucun contexte particulier, elle a permis aux bleus de produire un beau jeu. Mais c’est grâce à la tête du milieu de terrain parisien, Blaise Matuidi que la France a pu ouvrir le score sur un centre de Sagna. Quelques minutes plus tard, c’est Giroud qui manque la balle de break, mais c’est sans compter sur la reprise de volée magnifique de Blaise Matuidi qui transperce les filets serbes. A deux zéro, les Français se relâchent et voit l’équipe adverse revenir à un but après la réduction du score chanceuse de Markovic. Ce n’est rien, la France remporte une deuxième victoire consécutive. Un bon moyen de se mettre en confiance avant l’euro 2016.

Un nouveau virus découvert en Sibérie

C’est grâce à l’université d’Aix-Marseille que ce nouveau virus est maintenant connu. Se présentant comme un virus géant et baptisé Mollivirus sibericum, le virus est le quatrième découvert dans cette région du monde. Grâce à des recherches approfondies organisées à l’université de Grenoble, les chercheurs marseillais ont affirmé qu’il pourrait bousculer les connaissances sur les origines de la vie.

Afficher +