fbpx
Morning News
Partager sur

Morning News : chômage record chez les jeunes, le kidnappeur Bérényss confondu par son ADN, nuit d’émeutes à Baltimore

Morning News : chômage record chez les jeunes, le kidnappeur Bérényss confondu par son ADN, nuit d’émeutes à Baltimore

Ce qu'il faut retenir de l'actualité ce mardi 28 avril, c'est dans le Morning News

Chaque midi, le Morning News résume l’essentiel de l’actualité en 3 titres. Aujourd’hui, le taux de chômage record chez les jeunes, l’arrestation du kidnappeur de la petite Bérényss, et la nuit d’émeutes urbaines à Baltimore sont dans le Morning News.

Morning News : les jeunes particulièrement touchés dans les chiffres du chômage

Le ministère du travail a dévoilé les chiffres mensuels du chômage, et comme attendu, ils sont en hausse : +0,4% depuis mars, soit 3 509 800 chômeurs dans l’hexagone, un chiffre jamais atteint depuis la mise en place des statistiques du marché de l’emploi. Les jeunes sont particulièrement impactés par cette nouvelle hausse, puisque 1,0% de jeunes de plus sont sans activité au 28 avril, malgré l’arsenal déployé par François Hollande pour offrir des alternatives à la jeunesse : emplois d’avenir, contrats de génération, Garantie jeunes, contrats aidés. Sur un an, la hausse du chômage chez les 15-24 ans est de 1,5 %.

Enlèvement de Bérényss : l’homme en garde-à-vue est bien le kidnappeur

C’est la fin d’un traque rapidement menée : l’homme arrêté vendredi matin est bien le kidnappeur de la petite Bérényss, enlevée quelques heures jeudi. Le procureur de la République de Briey (Meurthe-et-Moselle) l’a annoncé lors d’une conférence de presse en fin de matinée. L’individu, qui aurait eu « un comportement impudique » avec la petite fille, a été confondu par son ADN, avec l’aide de sa victime. La petite fille de 7 ans avait été enlevée jeudi 23 avril, alors qu’elle jouait à bicyclette près de son domicile de Sancy-le-haut. Elle avait finalement été déposée par son ravisseur une centaine de kilomètres plus loin, dans les Ardennes, « sans avoir subit de violence physique ou sexuelle » avait d’abord indiqué le procureur. Le petit Marcus, disparu samedi dans le Val d’Oise, n’a lui toujours pas été retrouvé.

Nuit d’émeutes à Baltimore : la communauté noire et la police s’affrontent après la mort d’un jeune garçon

Le calme revient doucement dans la vile de Baltimore, capitale de l’État américain du Maryland. Dans la nuit de lundi à mardi, de violentes émeutes ont éclaté après les obsèques d’un jeune noir, Freddy Gray, décédé après son arrestation par la police. En représailles, des groupes de jeunes ont pris à partie les policiers de la ville. La situation est rapidement devenue incontrôlable, justifiant l’intervention de la garde nationale. 15 policiers ont été blessés, de nombreux véhicules incendiés, et 27 personnes interpellées. Le couvre-feu a été décrété par le Maire de la ville.