fbpx
Morning News
Partager sur

Morning News: 670 français portés disparus au Népal, Twitter démonte Lilian après sa victoire à The Voice, L’inquiétude grandit 48h après la disparition du petit Marcus

Morning News: 670 français portés disparus au Népal, Twitter démonte Lilian après sa victoire à The Voice, L’inquiétude grandit 48h après la disparition du petit Marcus

Ce dont on parle ce lundi 27 avril, c'est dans le Morning News

Morning News : voici ce qu’il faut savoir en ce lundi 27 avril :

Séisme au Népal: le bilan continue de s’alourdir

48 heures après le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal, le bilan humain ne cesse de l’alourdir. On dénombre désormais plus de 3200 morts, 5000 blessés, et d’innombrables disparus. Parmi eux, de nombreux français: le quai d’Orsay est actuellement sans nouvelles de 669 compatriotes. Laurent Fabius a annoncé qu’un couple de français est mort dans la catastrophe. Le bilan devrait rapidement augmenter.
Katmandu, capitale du Népal, l’épicentre du séisme se trouvait à quelques centaines de kilomètres de là. Depuis, la première secousse meurtrière de Samedi, la terre continue de trembler. De violentes répliques continuent de se faire sentir, jusque sur le camp de base de l’Everest, lui aussi ravagé par le séisme de samedi. Ce lundi, on peut découvrir l’ampleur du phénomène avec une vidéo de l’avalanche meurtrière, survenue samedi sur le toit du monde, et qui a couté la vie à 14 alpinistes.

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Lilian remporte The Voice devant Anne Sila, Twitter crie au scandale

Hier encore, c’était un jeune fromager de Franche-Comté. Dimanche matin, Lilian Renaud s’est réveillé dans la peau d’une nouvelle star de la chanson. Propulsé sous le feu des projecteurs de The Voice, le petit protégé de Zazie a remporté samedi soir la 4ème édition du télé-crochet de TF1. Avec 52% des voix, il devance Anne Sila, l’autre talentueuse finaliste du concours… et grande favorite de Twitter. Le site de micro-blogging a gazouillé de colère dimanche : pour les twittos, c’est bien Anne Sila qui méritait la victoire, qui n’est revenu selon eux à Lilian « que parce qu’il est beau ». Pas très beaux joueurs, les supporters d’Anne Sila.

Tweet the voice

Disparition de Marcus, 2 ans : toujours aucune trace du petit garçon

Plus de deux jours après la disparition du petit Marcus, les recherches n’ont toujours rien donné dans le Val d’Oise. Hier dimanche, plus de 500 volontaires s’étaient mobilisé pour prêter main forte au gendarmes lors d’une battue dans la forêt du Vexin, zone où le petit garçon a disparu samedi. Originaire de la Réunion, Marcus, 2 ans, était en vacances avec sa mère à Butry-sur-Oise, à une trentaine de km de Paris, lorsqu’il a échappé à la surveillance de sa mère et mystérieusement quitté le pavillon où ils logeaient. Pour le père du petit garçon, arrivé de la Réunion dimanche, il s’agit d’un kidnapping. Ce lundi, les gendarmes continuent les recherchent, notamment dans la rivière toute proche du lieu de la disparition.

Description de Marcus : 2 ans et demi, métis de corpulence normale -12kg pour 85 cm- avec les cheveux et les yeux noirs.
La préfecture du Val-d’Oise a lancé vendredi un appel à témoins. Toute personne ayant des informations peut contacter le 01 30 75 56 00.

Marcus disparu