Mon Mag
Partager sur

Viol en Inde : des couteaux donnés aux femmes pour se protéger

Le Shiv Sena, parti d’extrême droite indien, devrait distribuer 21.000 couteaux aux femmes dans l’Etat de Bombay. Cette action intervient après le viol collectif et la mort d’une étudiante de 23 ans le 29 décembre à la suite de son agression sexuelle

Le Shiv Sena, parti d’extrême droit indien, a commencé à remettre mercredi des couteaux à des femmes habitant dans l’Etat du Maharashtra dont Bombay est la capitale. L’objectif : aider la gent féminine à se défendre en cas d’agression. Près de 21.000 armes blanches devraient être distribuées.

Réputé pour ses violentes prises de position, le Shiv Sena a décidé de protéger les femmes à sa façon.

« Coupez la main de la personne »

De la même façon que vous coupez les légumes, coupez la main de la personne qui vous touche, le message du cadre local du parti, Ajay Chowdhary, est sans équivoque. Il appelle les femmes à garder dans leur sac ce couteau doté d’une lame des de 7 cm.

Cette action intervient après le viol collectif le 16 décembre d’une étudiante à New Delhi décédé treize jours plus tard des suites de ses blessures. La jeune fille de 23 ans avait été agressée sexuellement avec une barre de fer par six hommes dans un autobus devant son compagnon. Ce drame avait alors soulevé l’indignation populaire.

Augmentation des viols à New Delhi

Les cinq suspects de cette violente agression sont inculpés de meurtre, enlèvement et viol. Ils encourent la peine capitale en Inde. Le sixième agresseur, qui se dit mineur, sera quant à lui jugé par une juridiction spéciale.

Cette affaire intervient alors qu’on déplore une recrudescence des cas de viol en 2012 : ce type d’agression a augmenté de 23 % en un an à New Delhi.

F. G.

Photo CC @Reuters

Afficher +