Mon Mag
Partager sur

Formation conducteurs de travaux : l'ESTP vous accueille aux journées Portes Ouvertes

Le 26 janvier et le 23 février 2013, l’ESTP Paris ouvre ses portes au public afin de présenter une de ses formations phares : conducteur de travaux

La Formation Conducteur de travaux de l’ESTP est accessible en formation initiale et en apprentissage. Elle délivre un diplôme Bac+2 reconnu par l’Etat. Les étudiants intéressés ont jusqu’au 20 mars 2013 pour candidater via www.admission‐postbac.fr.

Notons que pendant la Journée Portes Ouvertes du 23 février, Agefa PME Apprentissage, centre de formation des apprentis partenaire de l’ESTP, sera présent et expliquera aux participants comment rendre un CV attractif, et comment trouver une entreprise pour faire ses études en apprentissage.

Forte professionnalisation

En formation initiale, les élèves conducteurs de travaux de l’ESTP réalisent 3 mois de stage durant leur cursus de 2 ans. En alternance, ils passent au total 11 mois en entreprise. En outre, la grande majorité des professeurs qui interviennent dans les cours sont des professionnels en activité. Les diplômés de la Formation Conducteur de travaux de l’ESTP sont donc opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

Excellente insertion professionnelle

La dernière enquête d’insertion de l’ESTP révèle que 44% des élèves de formation initiale et 55% des élèves apprentis trouvent un emploi avant l’obtention de leur diplôme. Pour les autres, ils trouvent un emploi en moins de 2 mois, majoritairement en CDI (80%). Le salaire annuel brut moyen des diplômés 2011 de la formation Conducteur de Travaux s’élève à 26.000 €.

Poursuite d’études

La formation de l’ESTP comprend des enseignements d’organisation et de gestion de travaux mais sensibilise également les élèves au management des ressources humaines, à la de sécurité, à la de qualité et à l’environnement. Ces connaissances permettent aux élèves de poursuivre leurs études en écoles d’ingénieurs ou en licences professionnelles. En 2011, 70 % des élèves en formation initiale et 57 % des élèves en apprentissage ont choisi cette voie.

Communiqué

Afficher +