Mon Mag
Partager sur

Etudes d’orthophonie : enfin un niveau master

Aujourd’hui, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et le ministère des Affaires Sociales et de la Santé (MASS) se sont prononcés quant au niveau de reconnaissance de la formation en orthophonie réingéniée : un master pour tous !

Depuis maintenant plus de 10 ans, la Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie (FNEO) revendique cette reconnaissance. Pendant plus de 2 ans, les étudiants en orthophonie se sont mobilisés à travers toute la France pour réclamer un arbitrage. Mesdames les Ministres Fioraso et Touraine ont enfin tranché officiellement.

Les ministres l’ont signé : le grade master pour les études d’orthophonie !

Par cette décision, la France se donne les moyens d’une orthophonie de qualité pour tous les patients.

Pour ses 10 ans, la FNEO se réjouit de cette victoire. Nous avons maintenant l’assurance que la maquette de formation que nous allons finaliser avec le MESR et le MASS sera mise en place.

Cette nouvelle formation devra voir le jour pour la rentrée 2013. L’arrêté de formation devra donc être publié le plus tôt possible pour permettre une habilitation consciencieuse dans chaque université.

La Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) dont la FNEO est administratrice, les élus étudiants en orthophonie et du réseau de la FAGE, seront très attentifs à la mise en place du nouveau cursus en orthophonie afin de garantir une formation de qualité homogénéisé sur le territoire.

Communiqué

Afficher +