Mon Mag
Partager sur

Insolite : tweeter ferait perdre du poids

Insolite : tweeter ferait perdre du poids
Partager
Partager sur Facebook

Une étude réalisée par l’Université de Caroline du Sud révèle que les usagers de Twitter perdent du poids à hauteur de 0,5 % de la masse corporelle tous les dix tweets

Tweeter pour perdre du poids, rien de plus facile ! Pour arriver à cette conclusion, l’Université de Caroline du Sud a suivi des patients obèses pendant leur programme minceur.

Les chercheurs ont partagé le groupe en deux avec pour une part, les individus actifs sur le réseau social et de l’autre les personnes ne tweetant pas.

Tweeter sur son régime

Au bout de 3 et 6 mois de programme, les personnes des deux groupes avaient perdu le même nombre de kilos. Toutefois, les scientifiques ont remarqué que les usagers de Twitter avaient perdu plus de poids que les autres.

L’étude, publiée dans la revue Translational Behavioral Medicine et relayée par Metro, révèle que les internautes perdaient en moyenne 0,5 % de leur masse tous les dix tweets. 2.630 tweets ont été analysés et dans 75 % des cas, les patients donnaient des informations sur leur régime.

Un véritable groupe de parole

Pour les personnes en surpoids, Twitter serait un moyen efficace pour s’encourager à poursuivre les efforts mais aussi partager les difficultés rencontrées avec les autres.

L’enquête montre que cela fonctionne surtout au début du programme : en effet, 64 % des tweets ont été postés dans les trois premiers mois du régime. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si vous voulez perdre du poids.

F. G.