Mon Mag
Partager sur

Viol collectif en Inde : ouverture du procès de l’étudiante agressée

Le procès des cinq Indiens accusés du viol collectif d’une étudiante, décédée le 29 décembre des suites de son agression, s’ouvre ce lundi devant la Cour d’assises de New Delhi. La jeune femme de 23 ans avait été violée le 16 décembre dernier dans un bus dans la capitale indienne

Le procès des cinq agresseurs présumés d’une étudiante de 23 ans le 16 décembre dernier dans un autobus à New Delhi s’ouvre ce lundi devant la Cour d’assises de la capitale indienne. L’acte d’accusation a été présenté au juge et les débats commenceront le 24 janvier, a expliqué le procureur, Dayan Krishnan.

Les auteurs du viol collectif, âgés de 19 à 35 ans, comparaissent selon une procédure accélérée. Ils sont accusés de viol, meurtre, enlèvement, vol et encourent la peine de mort. Le sixième agresseur, qui aurait 17 ans, devrait être jugé par une juridiction pour mineur.

Un procès chargé d’émotion

Ce viol a profondément ému la société indienne et l’étudiante agressée est devenue le symbole d’une revendication nationale.

A la suite de ce drame, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de New Delhi pour réclamer une meilleure protection des femmes et que justice leur soit faite en cas d’agression.

Agressée sexuellement avec une barre de fer

L’étudiante en kinésithérapie, a été violée le 16 décembre dernier par six hommes dans un bus dans la capitale indienne sous les yeux de son compagnon. Le couple rentrait du cinéma lorsqu’ils ont été convaincus de monter à bord d’un autobus où ils ont été piégés.

Agressée sexuellement avec une barre de fer, la jeune femme a succombé à ses blessures le 29 décembre dans un hôpital de Singapour où elle avait été transférée.

Lire aussi : Viol collectif en Inde : le petit ami avait « supplié » les agresseurs d’arrêter

F. G.

Photo CC @Saurabh Das/AP/Sipa

Afficher +