Mon Mag
Partager sur

Plan à trois : fantasme ou réalité ?

L’imagination n’a pas de limite, surtout lorsqu’il s’agit de fantasme sexuel. Le plan à trois reste le désir le plus commun et le plus partagé d’entre nous. Une expérience souvent accordée aux hommes, qui prend sa source dans l’enfance

Demandez à un homme ce qui l’excite plus que tout, il y a de forte chance que l’idée de voir deux femmes ensemble le fasse rêver. D’abord parce qu’il y a une possession, rien que pour lui, une situation qui met en exergue sa puissance.

Rêver de faire jouir deux femmes en même temps n’est pas une entreprise évidente, mais c’est un défi que de nombreux hommes souhaiteraient mettre en action.

Plusieurs raisons à ce fantasme

Dans un premier temps, il trouve dans la sexualité une façon de marquer son territoire, de prouver son pouvoir, mais aussi de fuir ses angoisses.

Faire l’amour à trois fait remonter son désir dans sa période œdipienne où l’on cherche sa place entre ses deux parents.

Quid des femmes ?

Parce que sa virilité rime souvent avec sa sexualité, un mec qui réussit à faire jouir deux femmes en même temps, est une marque de sa puissance. Jouir de son pouvoir de les faire jouir. Un fantasme qui représente la réalité d’observer deux femmes vivre une expérience lesbienne. Parce qu’ensemble, elles représentent le comble de la féminité et de la sexualité, un scénario qui en a déjà fait rêver plus d’un.

A contrario, les femmes vont rarement s’aventurer dans une chimère ou deux hommes se caressent tendrement. Avant tout, parce que cette image brise la masculinité que la femme aime espérer de l’homme.

Et pourtant, de nombreuses filles doivent dépasser ce cap d’une morale qui l’empêche, ne serait-ce que d’envisager ce fantasme. Un désir d’être l’indivisible au centre de deux hommes, se sentir unique, pleinement sexuée. Homme ou femme, il est nécessaire de dépasser le cap de l’imaginaire pour parfois rejoindre la réalité…

S. C.

Afficher +