Pour les préadolescents, Apple ne serait plus la marque « cool ». Trop soucieux de se démarquer de leurs parents, les jeunes veulent prendre le contre-pied des tendances actuelles
Apple règne en maître dans l’ère des nouvelles technologies et pourtant, sa suprématie pourrait bientôt être ébranlée par les jeunes. C’est du moins ce que révèle une étude de l’Agence Buzz Marketing Group relayée par La Figaro. La marque à la pomme serait devenue trop ringarde pour les préadolescents.
La firme américaine a effectué un excellent travail de captation pour la génération X et les personnes plus âgées
, affirme le cabinet auteur du sondage. En revanche, la jeune génération, celle du millénaire, aurait été beaucoup moins sensible à la stratégie marketing d’Apple.
Marquer son opposition aux parents
D’après l’enquête réalisée par le site PC INpact, le smartphone d’Apple serait un produit ringard associé aux parents. Trop popularisé et largement utilisé par les adultes, l’iPhone serait boudé par les plus jeunes.
Ils chercheraient ainsi à se démarquer de leurs aînés en dénichant de nouvelles tendances.
Le fossé technologique se creuse avec l’Androïd
Dans la course aux nouveautés, les modèles Androïd vendus notamment par Samsung séduisent déjà les plus jeunes. Ce qui donne raison à certains consommateurs déçus par l’iPhone 5, le dernier né d’Apple. Les utilisateurs pointent son manque de fonctionnalité et d’innovations.
Un petit conseil, la marque à la pomme devrait consulter les préados pour connaître les envies des acheteurs de demain.
F. G.