fbpx
Mon Mag
Partager sur

Foot : Pep Guardiola au Bayern Munich

Foot : Pep Guardiola au Bayern Munich
Partager sur Facebook

Courtisé par de nombreux clubs européens, l’ancien entraîneur du FC Barcelone vient de signer au Bayern Munich un contrat de trois ans. Et Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain

C’est fait. Après avoir passé un an à New-York, Pep Guardiola retrouvera les terrains de football l’été prochain. L’ancien coach du FC Barcelone, avec lequel il a tout gagné, posera ses valises en Allemagne où il entraînera le Bayern Munich. Courtisé par des clubs comme Manchester City ou Chelsea, Guardiola a opté pour la Bundesliga et remplacera l’entraîneur allemand Jupp Heynckes. Ce dernier prendra d’ailleurs sa retraite à la fin de la saison après avoir entraîné pendant une trentaine d’année. Nous devions comprendre cette décision, en tant que club mais aussi en tant qu’amis de Jupp Heynckes, indique le président du conseil d’administration du club, Karl-Heinz Rummenigge. Nous devions l’accepter et la respecter. Lors de cette conversation très personnelle avec lui, nous nous sommes évidemment assurés mutuellement que tout serait fait pour que le Bayern ainsi que Jupp Heynckes poursuivent cette saison 2012-2013 avec autant de succès, afin de ramener le titre de champion.

« Un des entraîneurs les plus talentueux du monde »

Que ce soit à l’époque où il était joueur ou entraîneur Pep Guardiola a tout gagné avec le Barca. Si ses critiques disent qu’il tient sa réussite du fait d’avoir eu sous la main la meilleure équipe du monde, les dirigeants bavarois sont sous le charme du technicien catalan On se réjouit aussi beaucoup d’avoir réussi à faire venir cet homme de football qu’est Pep Guardiola, alors que de nombreux autres grands clubs européens l’avaient contacté et le voulaient, se félicite Karl-Heinz Rummenigge. C’est l’un des entraîneurs les plus talentueux du monde, et nous sommes persuadés qu’il va apporter un vrai éclat au Bayern, mais aussi au football allemand en général. Nous sommes impatients de commencer à collaborer à partir de juillet 2013.

Pour rappel, Pep Guardiola compte dans son palmarès d’entraîneur deux Ligue des champions, trois titres de champion d’Espagne, deux Coupes du Roi, et le prix d’entraîneur FIFA de l’année 2011. A 41 ans, c’est pas mal.

B. D.