Mon Mag
Partager sur

Coca-Cola lutte contre l'obésité avec de nouvelles publicités

Le géant américain s’engage à communiquer clairement le nombre de calories contenues dans tous ses produits tout en diffusant de nouvelles publicités qui abordent la question de l’obésité

Le géant groupe américain Coca-Cola a en effet annoncé dans un communiqué que la question de l’obésité serait désormais abordée dans ses publicités diffusées aux Etats-Unis. Selon le communiqué, le clip encouragera chacun à garder à l’esprit que toutes les calories comptent pour gérer son poids, y compris celles des produits Coca-Cola et de toutes les nourritures et boissons. Par la même occasion, Coca-Cola rappelle également que le consommateur a le choix entre des boissons à faibles ou sans calories et s’engage à communiquer clairement le nombre de calories contenues dans tous ses produits.

Bouger pour éliminer

Le débat sur l’obésité due à la nourriture fait rage à l’échelle planétaire. Mais Coca-Cola ne s’arrête pas là et annonce clairement la couleur dans un clip publicitaire diffusé aux Etats-Unis dès ce mercredi mais également disponible sur YouTube. La publicité explique en effet clairement qu’une canette de Coca-Cola fait 140 calories. Pour s’en débarrasser, Coca-Cola encourage les gens à s’amuser en brûlant ces calories. Les spots publicitaires tels que ceux-là sont de plus en plus nombreux. Il est certain qu’une prise de conscience de la part des autorités a été prise. Dernièrement, c’est l’interdiction partielle des ventes de sodas de plus d’un demi-litre par la ville de New York qui a relancé ces questions de santé.

Déborah Dijaud

Afficher +